Gîte Les 3 Bouleaux 

A Nogent Sur Seine

clé vacances champagne ardennes - chambres d'hôtes

Le Nogentais et la Vallée de la Seine

 

L’architecture Nogentaise mérite que l’on s’y attarde quelque peu. Flâner dans les rues de Nogent sur Seine permet de découvrir le charme des berges de la Seine et de l’île Olive, la tour de l’église Saint Laurent qui culmine à 43m, les vieilles demeures à colombages dont certaines sont très célèbres comme « la Maison de la Turque » qui inspira Gustave Flaubert dans son roman «  l’éducation sentimentale » et le Pavillon Henry IV, ou selon la légende, le roi venait y retrouver la belle Gabrielle d’Estrée..

Autre bâtisse incontournable : les grands moulins offrent un témoignage prestigieux du patrimoine industriel du début du 20° siècle..


Le 26 mars 2017, le musée Camille Claudel ouvre à Nogent sur Seine. L'écrin conçu par Adelfo Scaranello invite à la contemplation. Le parcours aiguise la curiosité du visiteur et lui propose les clés pour appréhender la carrière de Camille Claudel et la sculpture de son époque.

 

A 4Km de Nogent vous pourrez visiter le château de la Motte Tilly (voir photo), bâtiment habité jusqu’au milieu des années soixante qui à su garder son authenticité. C’est un ensemble remarquable par le charme de ses jardins et l’équilibre de son architecture.

 

Pour les amoureux de nature vous serez séduits par les noues, les bras morts, la faune et la flore remarquables de la plaine alluviale de la Seine, une des 105 zones humides d’importance nationale.

 

Enfin à quelques encablures vous pourrez découvrir PROVINS et sa cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que la ville de TROYES avec ses vieux quartiers à maisons de pans de bois magnifiquement restaurés.

 

En plus du patrimoine culturel, en périphérie de TROYES  les différents sites de magasins d’usines combleront vos envies.